Dynamisez Investissez votre épargne

Crowdlending Avis BeeBonds

Avis BeeBonds

Les avis sur BeeBonds sont récoltés sur différentes plateformes telles que Google My Business, TrustPilot, etc.

Laisser un avis sur BeeBonds

Vous aussi vous souhaiter laisser un avis sur BeeBonds ? Vous pouvez le faire ici

 

Avertissement : 

Les Obligations offertes constituent des instruments de dette. Faire un prêt à des PMEs vous expose à la perte totale ou partielle de votre investissement. Pour les personnes physiques résidentes fiscales belges les intérêts perçus sont soumis à un précompte mobilier libératoire de 30%. Avant d’investir, veuillez lire la note d’information relative au projet.

Avec BeeBonds, découvrez et investissez sans frais dans des projets de proximité et bénéficiez de rendements attractifs pour votre épargne.

Comment investir ?

Plus de 1.500 investisseurs ont permis de financer 22 projets pour plus de 25 millions d’euros depuis la création de la Plateforme BeeBonds.

Vous avez des questions ?

FAQ

C’est simple : le montant que l’entreprise doit rembourser aux investisseurs avec un taux élevé ne représente qu’une petite partie du financement du projet (environ 20%).

L’entreprise paie :
– A la banque : un taux bas mais pour un montant élevé ;
– Aux investisseurs : un taux élevé mais pour un montant nettement plus faible. Donc l’entreprise peut payer des rendements élevés aux investisseurs, sans mettre financièrement le projet en danger.

Pour chaque obligation, le “coupon” est le revenu régulier généré par chaque obligation sur la base du taux d’intérêt qui est versé aux obligataires.

Les intérêts sont payés, une fois par an, à la date anniversaire de l’émission obligataire.

Le montant versé est fixé sur la base du taux prévu dans la note d’information.

Les intérêts sont versés directement sur votre compte bancaire (renseigné dans votre profil investisseur).

Le capital est remboursé à la date d’échéance de l’obligation fixée dans le note d’information.

Les entreprises financées ont l’obligation de fournir un reporting trimestriel vous informant de l’évolution du projet. 

Vous pouvez consulter ces informations sur la plateforme BeeBonds (dans la rubrique relative au projet).

Pour les particuliers résidents en Belgique : Le précompte mobilier libératoire de 30% est retenu à la source sur les montants que vous percevez ;

Vous ne devez donc pas mentionner ces revenus dans votre déclaration fiscale et vous n’avez pas d’autres impôts à payer sur ces revenus. 

Pour les entreprises : Les intérêts sont versés bruts.

Tout investissement comporte des risques.* Les projets proposés par BeeBonds sont analysés par une équipe d’experts (financiers et juridiques) et validés par son comité de sélection. Le résultat de ces analyses est repris dans la note d’information et la note descriptive de chaque projet (accessibles sur le site BeeBonds.com).

Pour chaque projet financé sur la plateforme, BeeBonds s’engage à parrainer une ruche, en partenariat avec les apiculteurs de U Keepers (Apiculteurs urbains).