Le projet « Davis » vise à moderniser le Davis Tennis Club grâce à la rénovation écologique de la toiture du complexe de tennis. Le projet de rénovation permettra au club de recueillir et stocker l’eau de pluie afin d’arroser ses terrains en terre battue, limitant ainsi son empreinte environnementale.
Le projet est porté par Tennis Club Davis Exploitatie NV, détenue par Canius Management BV, un acteur reconnu dans la gestion de projets immobiliers et de loisirs en Belgique. Créée et dirigée par Bart Lammens et Laurens Gilen, cette société bénéficie d’une solide expérience dans le secteur.
Le Tennis Club Davis Exploitatie NV propose une obligation innovante : le remboursement trimestriel du capital et des intérêts.
La campagne est accompagnée de plusieurs garanties : la mise en gage du contrat de location des terrains à l’ASBL école du Davis et le cautionnement de la société mère, Canius Management BV.
Le financement du projet est structuré en 2 tranches :
> une émission de 250.000 € avec un taux d’intérêt de 7,5 %
> une deuxième émission de 250.000 € assortie d’une assurance sur le capital et les intérêts avec un taux d’intérêt de 6% (100 % financée)