Dans cet épisode, nous recevons Vincent Schobbens, fondateur et président de Growners, groupe spécialisé dans l’achat-revente et la location d’immeubles de bureaux.
Points clés abordés :
- Le parcours de Vincent Schobbens : Diplômé de l’école de commerce Solvay, Vincent a débuté sa carrière dans la banque au Luxembourg avant de revenir en Belgique pour se lancer dans l’immobilier.
- La création de Growners : société crée en 1999, initialement focalisée sur l’immobilier résidentiel avant de se spécialiser dans les bureaux à partir de 2007.
- Le modèle unique de Growners : acheter des immeubles de bureaux pour les revendre “à la découpe”. Growners opère sur une niche de marché pour permettre aux entreprises de devenir propriétaires de leurs bureaux, tout en offrant à ses investisseurs un rendement nettement supérieur à celui du résidentiel.
- L’évolution des facteurs de sélection des immeubles de bureaux : prix, localisation, état du bien et la montée en importance de la performance énergétique.
- Le projet Riverside à Anderlecht : rénovation énergétique d’un immeuble de bureaux situé dans un parc d’affaires à Anderlecht, juste à la frontière avec Sint-Pieters Leeuw, afin de le rendre plus efficace sur le plan énergétique et de faire passer son label PEB de D à B, ce qui permettra de relouer les bureaux et de les vendre ensuite à la découpe ou en bloc.
- Prêt avec capital et intérêts assurés à 7 % brut : Une opportunité pour les investisseurs BeeBonds avec une assurance sur le capital et les intérêts (taux annuel brut de 7,00 % sur une durée de 36 mois).
Découvrez comment participer à cette campagne de crowdlending immobilier et bénéficier de rendements attractifs tout en contribuant à la rénovation durable du parc immobilier de bureaux bruxellois !
Plus d’informations : https://www.beebonds.com/riverside-h/
***
Avertissement :
Investir dans un projet de financement participatif comporte des risques, y compris le risque de perte totale ou partielle du capital investi. Avant d’investir, veuillez lire la fiche d’informations clés sur l’investissement. Pour les personnes physiques résidentes fiscales belges, les intérêts perçus sont soumis à un précompte mobilier libératoire de 30%.