Yust Liege : Un nouveau concept co-living à proximité de la Gare des Guillemins

Découvrez le projet YUST Liège. Un nouveau projet exclusif de co-living implanté face à la gare des Guillemins. Un projet co-financé via BeeBonds.

Le groupe immobilier YUST exporte son business model unique en Belgique et débarque à Liège. Il s’implantera dans le nouveau quartier « Paradis Express » et devient avec La Grand Poste, l’un des projets les plus ambitieux qui signent le renouveau tant attendu de la ville.

Donner aux gens la flexibilité de vivre là où ils le souhaitent, aussi longtemps qu’ils le veulent et avec un niveau de services adaptés à leurs besoins, telle est la nécessité de notre société et YUST semble l’avoir bien compris. L’entreprise propose à ses clients un concept unique de logements avec des services intégrés. Selon Stéphane Verbeeck, le fondateur du projet, YUST est un espace inclusif : “Il y a toujours de la vie chez nous : vous trouverez des startuppeurs derrière leur MacBook, des familles en citytrip, des travailleurs qui louent des studios, des événements comme des cours de yoga, des sunday brunch et des soirées qui peuvent se dérouler sur les différents rooftops du bâtiment. C’est un projet global et ouvert à tous, aussi, un bar et un restaurant permettront également aux locaux de s’approprier le lieu.  »

L’expérience « co-living », une nouvelle manière de vivre

 

Nouvelle expérience plébiscitée par les millennial, le co-living, concept qui fusionne coworking, colocation et socialité a fait ses preuves ses dernières années. Au sein du marché, Yust fait figure d’avant-gardiste en Belgique en proposant une formule inédite composée de trois types de logements : les chambres de long séjour (« long stay »), des studios entièrement meublés avec une cuisine côtoient un service d’hôtellerie avec des chambres allant de la chambre standard à la suite luxueuse. Pour les plus nomades d’entre nous, des dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes seront disponibles pour les résidents qui n’ont besoin que d’un lit, mais qui ont néanmoins accès aux zones et services communs.

Un business model hybride et résilient

« Avec la crise, tout le secteur hôtelier a été fort impacté. Chez Yust, notre business model hybride nous a sauvés. On a prouvé une nouvelle fois que l’offre “long stay” nous permettait une certaine agilité. À Anvers, on a basculé les chambres dédiées aux courts séjours en longs séjours et on a pu maintenir une occupation de 55% » confie Stéphane Verbeeck. L’homme reconnaît avoir trouvé un produit hôtelier résilient et innovant qui lui permet de changer son fusil d’épaule, au cas où le vent tourne.

Paradis Express : « Yust » place to be !

Le projet fait partie intégrante d’un Éco-Quartier (Paradis Express) situé au cœur de Liège sur l’esplanade de la Gare TGV des Guillemins. Une localisation de choix pour son fondateur : « Si on regarde la Wallonie, Liège est une des villes où l’hôtellerie est assez vieillissante depuis 20 ans. Tout cela est en train de se métamorphoser, des projets ambitieux naissent petit à petit et un vent nouveau va souffler sur la ville. On s’est dit que le meilleur endroit pour s’implanter serait sur la gare TGV international qui va attirer à la fois du B2C et du tourisme. » Avec le projet de La Grand Poste, Yust s’inscrit dans la dynamique voulue par la métropole Mosane : une ville abritant des projets ambitieux, résilients et exigeants définitivement tournés vers l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *