Aller au contenu

Investir dans des titres émis par des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques :

  • Un risque de perte en capital, partielle ou totale : La rentabilité de votre investissement est liée à la réussite du projet financé. En investissant dans des obligations, vous devez être conscient que le profil de risque et de rendement est asymétrique. Plus la rentabilité potentielle est élevée, plus le risque associé à l’investissement augmente.
  • Un risque d’illiquidité : Lorsque vous investissez via BeeBonds, la capacité de revendre vos titres peut être limitée. Les titres que vous acquérez via BeeBonds sont souvent difficilement échangeables sur un marché secondaire, où l’on peut acheter et vendre des actifs financiers existants. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas céder vos titres au moment où vous le souhaitez. Cependant, les obligations BeeBonds sont munies d’un numéro ISIN et peuvent être présentées présentés à la vente sur Expert Market.
  • Un risque fiscal : Des changements dans la législation fiscale peuvent survenir pendant la durée de votre investissement. Ces changements peuvent affecter les rendements de votre investissement, et potentiellement les réduire.
  • Un risque d’inflation : La valeur de votre capital et des intérêts que vous recevrez peut être affectée par l’inflation. En effet, la valeur réelle de votre capital investi et des intérêts reçus peut diminuer au fil du temps, ce qui pourrait réduire le rendement de votre investissement.
  • Risque de dépendance à la conjoncture économique : Les investissements via crowdfunding peuvent être sensibles aux fluctuations de l’économie. En période de récession, le risque de défaut des entreprises augmente.

Il est important de souligner que les risques énumérés ci-dessus ne représentent pas une liste exhaustive et sont fournis à des fins d’information uniquement.

Les projets disponibles sur BeeBonds ont été soumis à une analyse rigoureuse par nos experts. Néanmoins, toutes les informations fournies par BeeBonds à propos d’une offre sous la responsabilité du porteur de projet, y compris les communications publicitaires, la Fiche d’Informations Clés sur l’Investissement et la Note Descriptive. Ces informations visent uniquement à informer l’investisseur potentiel afin qu’il se forge sa propre opinion sur le projet proposé en financement.

BeeBonds vous recommande de diversifier votre portefeuille d’investissements et d’investir uniquement des sommes qui ne seront pas nécessaires à court terme.